Le style africain casual est une tendance qui séduit davantage les Africains. Ce qui les motive est d’apporter une touche d’originalité et de couleur à leur penderie. C’est un style qui combine à la fois les pièces inspirées de la mode africaine traditionnelle (boubou turban, imprimés wax) avec des vêtements occidentaux comme les jeans les tee-shirts ou les baskets. Le style africain casual permet ainsi de créer des looks à la fois élégant, confortable et personnalisé, qui reflètent la diversité culturelle et le métissage.

 Voici pourquoi opter pour le style africain casual

 ‘’Casual’’ est un mot anglais qui veut tout simplement dire ‘’décontracté ».  S’habiller de manière décontractée, c’est adopter un look fonctionnel, simple et confortable qui est adapté au quotidien. Lorsqu’on s’habille de manière casual, c’est à la base pour la recherche du confort et de la normalité.

Le style africain causal présente nombreux avantages aussi bien sur le plan éthique qu’esthétique. Il permet de sortir de la monotonie revêtant à chaque fois les tenues uniformes. Avec ce changement, vous apporterez plus de fantaisie et de gaieté à votre look. Arborer le style africain casual, c’est aussi une façon de valoriser le savoir-faire et la créativité des stylistes et artisans africains. Ceux-ci réalisent ingénieusement de pièces uniques parfois à partir de matériaux naturels ou encore recyclés.

Le style africain qui est une combinaison de culture valorise non seulement les artisans africains mais contribue aussi au développement de l’économie.  C’est ainsi qu’il soutient non seulement l’économie du continent, mais aussi au développement durable, car il favorise le commerce équitable et solidaire.

C’est un style qui se compose particulièrement des pièces classiques et simples, mais qui sont essentielles pour vite s’apprêter au quotidien. A cet effet vous avez des tee-shirt avec des finitions fines faites d‘étoffes africaines. Les chemises unis ou avec quelques rayures vont également bien avec le style casual.

Le style africain casual comment l'adopter au quotidien
Le style africain casual comment l’adopter au quotidien
Le style africain casual comment l'adopter au quotidien
Le style africain casual comment l’adopter au quotidien

Comment choisir ses pièces pour un style africain casual réussi ?

Si vous désirez adopter le style africain casual, pas besoin de tout changer dans sa garde-robe. Il suffit juste de faire le choix de quelques vêtements, qui vont donner du caractère à son look. Par exemple, on peut opter pour :

– Une robe, ou une jupe faite en wax, c’est un tissu en coton imprimé de motifs, ils peuvent être géométriques et colorés. Il peut se mettre avec un haut uni ou un chemisier blanc, pour créer un contraste harmonieux.

– Une tunique ample ou un boubou. C’est un vêtement traditionnel qui est arboré par les hommes et les femmes en Afrique de l’Ouest. Ce vêtement, vous pouvez le trouver en des couleurs différentes. Vous avez donc la possibilité entre faire le choix des couleurs vives ou encore des couleurs pastels. Comme association vous avez le choix entre : un dessus en pastel que vous pourriez associer à un pantalon jean noir, un slim ou un legging noir, le but est d’équilibrer les volumes.

– Un foulard ou un turban noué sur la tête. C’est un accessoire très apprécié par les Africaines qui en font une spécialité typique des africains. Le choix on peut le faire dans un tissu qui est assorti à la tenue. On peut aussi le faire dans une couleur qui contrastent, et créer une véritable touche d’originalité.

-le décor peut être complété avec des bijoux ethniques, comme des colliers, des bracelets ou des boucles d’oreilles en perles. Ces boucles d’oreilles peuvent aussi être faites en métal ou en bois. On a aussi la possibilité de les accumuler ou les porter couche par couche dans le but de compléter son style casual.

Le style africain casual comment l'adopter au quotidien
Le style africain casual comment l’adopter au quotidien

Les règles à respecter afin ‘éviter les clichés de l’appropriation culturelle ?

Le style africain casual est une façon d’exprimer sa personnalité et son goût pour la mode. Cependant, il ne doit pas être perçu comme une manière de se moquer ou de s’approprier la culture africaine. C’est pourquoi il est important de respecter de nombreuses règles dans le but d’éviter certains clichés. Elles sont assez simples

 – Ne jamais arborer une pièce qui a une signification religieuse ou symbolique forte, comme les scarifications, les marques et masques, les coiffes.

– Ne jamais mélanger des pièces provenant de régions différentes de pays d’Afrique, sans connaître leur origine ou leur histoire.

– Ne jamais faire usage du maquillage de manière exagéré ou encore arborer une coiffure caricaturale. Seulement parce que vous désirez imiter le maquille et les tresses d’origine africaine.

– Ne pas se comporter de façon irrespectueuse ou condescendante envers les personnes d’origine africaine, en les réduisant à des stéréotypes ou en les infantilisant.

About Author

dnimascreative

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *